Razer DeathStalker V2 Pro : Un nouveau clavier gamer indispensable

Pour quelqu’un qui tape à la machine pour gagner sa vie, c’est l’un des meilleurs claviers que j’ai jamais utilisé. Le DeathStalker V2 Pro est un clavier gamer  sans fil haut de gamme incroyable qui offre une excellente expérience de frappe et des réactions super rapides pendant des sessions de jeu vidéo.

En tant qu’amateur de claviers gaming, je trouve qu’il est assez difficile de rester fidèle à un set de touches après un certain temps d’utilisation. Mais après avoir testé le Razer Deathstalker V2 Pro au cours des dernières semaines, je suis heureux de dire que je pense avoir trouvé mon nouveau clavier permanent.

Le Razer Deathstalker V2 Pro présente un ensemble de caractéristiques étonnantes, enveloppées dans une pièce de technologie très bien conçue, que vous serez heureux d’avoir sur votre bureau. Je suis un grand fan de cette marque et je n’en attendais pas moins d’un clavier gamer Razer.

clavier Razer DeathStalker V2 Pro

La connectivité sans fil est une fonctionnalité étonnante que j’apprécie beaucoup sur cet accessoire. Bien que les claviers Bluetooth ne soient pas aussi essentiels qu’une souris gamer wireless (car vous n’avez peut-être pas besoin de cette flexibilité), ils vous permettent de vous débarrasser des câbles superflus sur votre bureau. Cela signifie que vous devrez prendre en compte l’autonomie du clavier qui, selon Razer, est d’environ 26 heures en avec le RGB activé luminosité ou de près de 200 heures si vous gardez l’éclairage LED éteint. J’ai trouvé que l’autonomie tient bien ses promesses avec environ 27 heures avec la luminosité maximale.

L’argument de vente du Deathstalker V2 Pro est le fait qu’il a des switchs optiques et des capuchons de touches à profil bas pour aller avec. Les switchs optiques ont un point d’actionnement beaucoup plus rapide que les commutateurs mécaniques. La course des touches est donc réduite. Cette caractéristique est soutenue par une durée de vie de 70 millions de frappes. Il y a deux choix disponibles : le switch optique linéaire standard et une version tactile cliquable. Nous avons choisi le jeu linéaire standard pour ce retour d’utilisation.

Razer s’enorgueillit de pouvoir fournir une connexion 2.4GHz à la pointe de l’industrie, avec une connexion 25% plus rapide que les autres technologies sans fil. Je pense qu’il est difficile de remarquer des différences de vitesse aussi faibles mais je n’ai pas ressenti de différence par rapport à un clavier filaire. Si vous n’avez pas la place pour un port USB supplémentaire, vous pouvez également vous connecter via Bluetooth. La partie supérieure du clavier comporte trois boutons de profil qui vous permettent de passer rapidement d’un appareil à l’autre lorsque vous utilisez le Bluetooth. Lorsque la batterie s’épuise et que vous souhaitez continuer à utiliser le clavier, celui-ci fonctionne aussi en mode plug and play.

Je pense qu’il va sans dire que le Deathstalker V2 Pro est soutenu par la technologie Razer Chroma qui vous permet de personnaliser entièrement votre éclairage. Vous pouvez choisir parmi une gamme de designs prédéfinis ou en créer un vous-même et vous pouvez également choisir parmi plus de 16 millions de couleurs.

Dans le coin supérieur du clavier, vous trouverez un rouleau multifonction et un bouton média que vous pouvez reprogrammer pour plusieurs entrées différentes. Cela peut aller du volume au réglage de la luminosité en passant par la lecture, la pause et le saut.

clavier gamer Razer DeathStalker V2 Pro

L’un des premiers éléments de conception que vous remarquerez en utilisant ce clavier est le fait qu’il est ultra-mince. Même sans tenir compte des capuchons de touches, la plaque arrière elle-même est si fine qu’elle donne une sensation incroyable lorsqu’elle est posée sur votre bureau, tant elle est élégante. Et puis, il y a ces touches à profil bas. Que vous les aimiez ou non, c’est une question de préférence personnelle. Je trouve qu’il est plus facile de taper dessus et l’espacement des touches est plus petit, donc vous ne vous retrouverez pas à taper sur les bords ou entre les touches comme c’est le cas avec les touches ordinaires.

La plaque supérieure est fabriquée en aluminium durable, ce qui est très beau et va de pair avec le design et le profil élégants du clavier. Cependant, le problème que j’ai rencontré est que les empreintes de doigts sont très visibles et difficiles à enlever.

Comme pour beaucoup de claviers, il y a des pieds à l’arrière pour vous permettre d’avoir trois niveaux de hauteur différents. Cela contribue aux niveaux de confort et d’ergonomie lorsque vous tapez ou jouez pendant de longues périodes et peut aider à réduire les douleurs du poignet et de la main. Il convient de noter que la plupart des claviers galer à ce niveau de prix comprennent un repose-poignets, mais pas celui-ci et c’est bien dommage.

touches clavier Razer DeathStalker V2 Pro

Tout au long de son utilisation, j’ai aimé ce clavier à tel point que je pense qu’il va remplacer mon clavier principal. En tant que personne qui est passée du Mac au PC et qui aime les touches plates que l’on trouve sur la plupart des ordinateurs portables Apple, il a été assez difficile de trouver des touches à profil bas qui soient aussi satisfaisantes qu’une approche mécanique traditionnelle. Les touches de ce clavier font vraiment mouche, j’adore taper dessus et j’ai l’impression d’avoir cherché ce clavier toute ma vie.

Lorsque je tape avec des touches normales, je me retrouve à taper accidentellement entre les touches ce qui entraîne plus de fautes de frappe. Vous n’avez pas non plus besoin d’appuyer aussi fort sur les touches pour obtenir une saisie. Il ne manque donc pas de lettres pour les personnes qui tapent vite ou au toucher.

Le seul inconvénient de ces touches à profil bas est qu’il est impossible de les changer, ce qui me donne l’impression d’avoir perdu l’élément de personnalisation que j’apprécie tant. Pour quelqu’un qui a une configuration complète rose et blanche, ce clavier noir ne s’intègre pas aussi simplement que mon modèle actuel en quartz. Cependant, il est assorti aux bords noirs de mon moniteur.

Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer au point d’actionnement des boutons. Lorsque je joue, j’ai l’habitude de poser mes mains sur mon clavier. Si j’exerce une pression sur les touches, je les enfonce à l’insu de mon plein gré. Ce n’est pas la pire chose au monde si vous faites juste un pas en avant dans certains jeux vidéo mais cela peut ruiner un jeu si vous lancez accidentellement une capacité avec un long cooldown.

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’hésite un peu à m’y consacrer à plein temps car si je passe toute la journée à taper avec, je passe toute la nuit à jouer dessus. Ce clavier s’est bien amélioré avec le temps et c’est quelque chose auquel je dois juste m’habituer.

J’adore ce clavier et si vous êtes à la recherche d’un nouveau périphérique de ce type, je le recommande sans réserve. Mais il est bon de noter que certaines caractéristiques présentées sont des choses qui relèvent de la préférence personnelle. Si vous n’aimez pas les claviers à profil bas, ce n’est probablement pas celui qu’il vous faut. Si vous préférez les claviers mécaniques aux claviers optiques, foncez dessus.

Au prix de 239,99 euros, c’est un clavier assez cher mais vous en avez pour votre argent avec la qualité et les caractéristiques et vous pouvez dormir tranquille en sachant que vous bénéficiez d’une garantie Razer de deux ans.

Laisser un commentaire