Plus de 6,2 millions de personnes possèdent désormais le jeu.
Content Warning est un jeu d’horreur en coopération dans lequel vous et vos amis devenez viraux ou mourez en essayant a fait sensation dès son lancement sur Steam le 1er avril. Et ce n’était pas surprenant : le jeu était gratuit pendant les 24 premières heures de sa sortie. Mais beaucoup de gens n’ont pas prévu qu’il prendrait une telle ampleur : Selon l’équipe de Content Warning, plus de 6,2 millions de personnes ont réclamé le jeu le jour du 1er avril et le nombre de joueurs simultanés a atteint un pic de plus de 204000.
« Ce fut un vrai plaisir de regarder toutes vos vidéos et nous sommes très heureux d’avoir réussi à créer quelque chose qui permet aux gens de s’amuser ensemble », ont déclaré les développeurs dans une mise à jour publiée sur Steam.
Content Warning se présente à première vue comme un jeu de gags et pas seulement en raison de sa date de sortie. La bande-annonce est plutôt loufoque, tout comme le principe du jeu et il y a une sorte d’insouciance dans tout cela, le genre de jeu vidéo dont on dirait qu’il a été fait à la va-vite par des gars pressés.
La réaction initiale des joueurs a été très positive, peut-être en partie parce que l’éditeur Landfall est connu pour ses précédents jeux du 1er avril, Totally Accurate Battle Simulator et Knightfall : A Daring Journey, tous deux très sérieux mais tous deux très bons.
L’équipe de Content Warning a reconnu dans son message qu' »il y a beaucoup de bogues et de problèmes de serveur » à régler, notamment des problèmes avec les voix, des problèmes de connexion et d’hébergement, ainsi que des problèmes avec les séquences des caméras qui ne s’extraient pas ou ne sont pas visibles.
« Content Warning est réalisé par une très petite équipe de développeurs (seulement cinq personnes), les corrections peuvent donc prendre un peu de temps, mais nous vous promettons que nous faisons de notre mieux pour résoudre les problèmes. »