Le titre Skull and Bones est en beta pour le moment et après près de sept ans d’attente, le jeu a beaucoup à se faire pardonner. Avec des combinaisons d’éléments multijoueur, de multi co-op et de jeu solo, voici tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement multijoueur du jeu. Pour rappel, la sortie du jeu est prévu pour le 16 février 2024
L’aspect visuel de Skull & Bones ne manque pas d’intérêt mais la réalité du jeu risque peut parfois être différente des attentes de certains joueurs. Le titre ne propose pas de combats terrestres et préfére se concentrer sur des batailles navales passionnantes entre capitaines de vaisseaux rivaux.
Par ailleurs, la personnalisation et les éléments RPG sont limités avec un jeu qui suit un modèle similaire aux autres produits du développeur comme The Division. Avec une feuille de route complète pour l’année à venir déjà dans le domaine public, l’avenir du jeu est clair.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement du multijoueur et comment jouer en coop au à Skull & Bones.
Vous pouvez jouer à Skull and Bones en coopération jusqu’à 3 joueurs
La principale caractéristique multijoueur de Skull and Bones est la possibilité de jouer jusqu’à 3 joueurs en coop. Ce groupe de joueurs est composé d’amis ou de joueurs aléatoires. Cette fonction est très utile pour atteindre les objectifs les plus difficiles du jeu.
sur certaines quêtes
Les serveurs peuvent accueillir jusqu’à 20 joueurs à la fois et le jeu se lance lorsque ce maximum est atteint. Les expériences et le gameplay peut beaucoup varier. Il y a certains joueurs qui forment de magnifiques coalitions, tandis que d’autres se livrent à la destruction de tout ce qui bouge sur leur champ de vision. La bêta du jeu se terminera le 11 février avant le lancement complet le 16 février.
Découvrez le mode coopération dans Skull and Bones
Le mode coopération propose plusieurs actions intéressantes lorsque vous êtes accompagné d’amis en multijoueur. Vous pouvez, par exemple, accomplir certains contrats sans avoir à les réaliser vous-même ou enrichir votre journal de quêtes en acceptant différents contrats ou missions communs.
Cependant, soyez prudent quant à la gestion de votre inventaire : seul le chef de groupe verra ses ressources diminuer lors de la validation des quêtes de l’équipe. Les autres membres du groupe pourront ainsi bénéficier de vos ressources, surtout si vous validez régulièrement des quêtes pour eux. Pesez bien vos choix d’alliances et veillez à adopter une stratégie efficace pour profiter de chaque partie.
Le mode multijoueur de Skull and Bones offre une expérience riche grâce à des fonctionnalités comme les invitations d’amis en mode coopération, le cross-play et la possibilité de jouer avec des joueurs issus de différentes plateformes. Gagnez en liberté et personnalisez votre expérience de jeu selon vos envies, seul ou en équipe !
Jouer avec ses amis sur Skull and Bones : le système des invitations
Pour profiter à fond du mode multijoueur dans Skull and Bones et partager cet univers passionnant avec vos amis, il vous suffit simplement de vous rendre dans le menu social pour les inviter en sélectionnant leurs noms dans votre liste d’amis. Si vous ne souhaitez pas être dérangé par des invitations intempestives, optez pour l’option « Amis seulement » qui permettra à vos proches et à vos amis sur Steam de se joindre à vous en cliquant sur votre nom. Ainsi, vous pouvez constituer une équipe soudée au gré de vos envies et partir ensemble à la conquête des mers déchaînées.
Cependant, si vous préférez quelquefois voguer seul mais que vous n’avez pas peur de croiser des joueurs inconnus, ouvrez votre groupe à tous et laissez-vous surprendre par les rencontres que vous ferez en chemin avec des joueurs qui rejoindrons votre petit groupe de pirate au gré des vagues et des flots.
Gagner en liberté grâce au cross-play sur Skull and Bones
Skull and Bones offre également la possibilité de cross-play, c’est-à-dire jouer avec ou contre des joueurs issus d’autres plateformes que la vôtre. Pour activer ou désactiver cette option, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres du jeu et de sélectionner l’option correspondante.
Inviter des joueurs d’autres plateformes : comment ça fonctionne ?
Peu importe votre console de prédilection, sachez que pour profiter du cross-play sur Skull and Bones, vous devrez posséder un compte Ubisoft Connect associé à votre compte utilisateur. Afin d’inviter un ami utilisant une autre plateforme, ajoutez-le en tant qu’ami via les comptes Ubisoft puis invitez-le directement depuis le menu social du jeu. Notez que la recherche de joueurs au sein de Skull and Bones n’est pas disponible, il faudra donc passer par cette étape obligatoire pour jouer en cross-platform avec vos amis équipés de consoles différentes (Xbox, PS5, PC).