Elder Scrolls 6 est en production mais on ne sait pas grand-chose d’autre à son sujet.
Elder Scrolls 6 est en cours de développement mais il faudra attendre un certain temps avant de le voir arriver. Bethesda se concentre actuellement sur Starfield, le prochain RPG qui sera la première nouvelle propriété intellectuelle des développeurs en 25 ans. Les nouvelles de ces derniers mois ont aussi confirmé que le prochain jeu Elder Scrolls serait encore en phase de pré-production, Todd Howard ayant déclaré que Fallout 5 viendrait après Elder Scrolls 6.
Même si l’attente sera longue, c’est très sympa de savoir qu’Elder Scrolls 6 fait partie des jeux Bethesda confirmés à venir. Nous ne savons toujours pas avec certitude sur quelles plateformes le titre débarquera mais Microsoft ayant racheté Bethesda en 2020, le patron de Xbox a laissé entendre que le prochain jeu Elder Scrolls pourrait être une exclusivité Xbox. Depuis la sortie du trailer initial en 2018, nous attendons avec impatience de nouvelles informations sur l’aventure.
Si vous voulez vous joindre à l’excitation, retrouvez notre récapitulatif de tout ce que nous savons jusqu’à présent sur Elder Scrolls 6.
Date de sortie The Elder Scrolls 6
En janvier 2022, on a appris qu’Elder Scrolls 6 était peut-être encore en préproduction selon un profil Linked-in des RH de Bethesda. Cette nouvelle a été depuis confirmé en juin 2022. Le profil indique que le studio est toujours en phase de pré-production du processus de développement du prochain Elder Scrolls.
Le prochain projet du studio étant prévu pour 2023, ce n’est pas si surprenant. D’autant plus que Todd Howard a laissé entendre que Elder Scrolls 6 ne sortirait pas avant 2026 au plus tôt.
L’histoire de The Elder Scrolls 6
Les fans pensent que ce tweet est une confirmation que le prochain Elder Scrolls se déroulera à Hammerfell. Le compte Twitter officiel d’Elder Scrolls a publié un message de Nouvel An présentant une carte de Skyrim avec les mots « transcrire le passé et cartographier l’avenir ». Les fans aux yeux d’aigle ont rapidement fait remarquer que l’emplacement des bougies sur l’image pouvait contenir un indice. L’une d’elles est placée sur Skyrim, une autre sur un livre qui maintient la carte, et une autre au-delà des frontières de Skyrim au sud-ouest, juste à côté de l’étiquette de Hammerfell. C’est là que vivent les gardes rouges et tout le monde s’y intéresse depuis que la bande-annonce semble correspondre à certains détails géographiques de Hammerfell.
The Elder Scrolls 6, une possible exclusivité Xbox
Il est de plus en plus probable que The Elder Scrolls 6 soit un titre exclusif à la console de Microsoft. Des actualités récentes suggèrent qu’il est prévu que le jeu soit une exclusivité Xbox. Et puisque Starfield a été annoncé comme une exclusivité Xbox et PC à l’E3 2021, il est probable qu’Elder Scrolls 6 suive le même chemin. Malgré cela, Todd Howard a déclaré qu’il était « difficile d’imaginer » que The Elder Scrolls 6 ne soit pas proposé sur plusieurs plateformes.
Xbox a clairement indiqué lors de la conférence Jefferies Interactive Entertainment, que la société allait « absolument » acheter plus de studios avec des jeux « premiers ou meilleurs » sur la console de salon. Le directeur financier de Xbox a clarifié les informations selon lesquelles Elder Scrolls 6 serait une exclusivité Xbox. « Ce que nous ferons à long terme, c’est que nous n’avons pas l’intention de retirer tout le contenu de Bethesda de Sony, Nintendo ou autre. Mais ce que nous voulons, c’est que ce contenu soit le premier ou le meilleur, ou choisissez votre expérience différenciée, sur nos plateformes. Nous voulons que le contenu Bethesda soit le meilleur sur nos consoles de jeu », a déclaré M. Spencer.
« Tout comme ils ont pris les premières mesures audacieuses pour amener la franchise The Elder Scrolls sur la Xbox originale, Bethesda a été l’un des premiers partisans du Xbox Game Pass, apportant ses jeux à de nouveaux publics sur tous les appareils, et a activement investi dans les nouvelles technologies de jeu comme le streaming de jeux dans le nuage », a écrit Phil Spencer dans l’annonce.
Même si Elder Scrolls 6 n’est pas une exclusivité PC et Xbox Series X, le fait qu’il sera sur le Xbox Game Pass change la donne puisque les propriétaires de PS5 devront acheter le jeu au prix fort.
Trailer The Elder Scrolls 6
Tout ce que nous avons sous la main concernant le prochain Elder Scrolls est ce trailer de 36 secondes de Bethesda qui a débuté à l’E3 2018. Entendre le faible tambourinement des tambours alors que le titre apparaît nous a tous hypnotisés à l’époque et cela nous a rendus prêts pour plus, mais nous n’avons pas eu beaucoup d’autres choses depuis. Vous pouvez découvrir le trailer par vous-même dans la vidéo ci-dessous.
Des infos officielles peu nombreuses, contrairement aux rumeurs
Nous avons eu un aperçu de quelques nouveaux détails sur Elder Scrolls 6 directement de Todd Howard lui-même. Au cours d’une interview accordée à IGN, Howard a donné un tout petit peu plus de détails sur ce que les fans peuvent attendre du jeu en déclarant : « Je pense que lorsqu’ils verront le jeu et ce que nous avons en tête, ils comprendront mieux l’écart en termes de technologie et ce que nous voulons qu’il fasse ? La seule chose [l’écart entre Skyrim et la sortie d’Elder Scrolls 6] fait que les gens jouent toujours à Skyrim, c’est toujours l’un des jeux les plus vendus. Je sais que les gens en plaisantent en ligne, mais c’est l’un des jeux les plus vendus sur Switch. Tout ce sur quoi on le sort, ça devient un jeu à succès. Et ils l’adorent, ils y jouent encore, il est presque jouable à l’infini, tous les mods et tout ça. Et nous sommes 8 ans après Skyrim. Cela nous permet de savoir, pour Elder Scrolls 6, que c’est un jeu que nous devons concevoir pour que les gens y jouent pendant au moins une décennie, au moins ».
Donc, quel que soit le contenu d’Elder Scrolls 6, il sera là pour le long terme tout comme Skyrim. L’accent sera sans doute mis sur la rejouabilité, ce qui pourrait signifier que des choix infimes au début du jeu finissent par changer beaucoup les grandes lignes de l’histoire. À en juger par la remarque de Howard sur la technologie et ce que Bethesda veut qu’elle fasse, il semble que les développeurs pourraient créer de toutes nouvelles mécaniques de jeu pour faire d’Elder Scrolls 6 un jeu vidéo bien différent de tout ce que nous avons vu auparavant.
Le 10 septembre 2018, Bethesda a entamé le processus de dépôt de marque pour le terme « Redfall » ce qui n’a pas manquer de faire réagir Internet qui s’est demandé si ce mot énigmatique pouvait être le nom d’Elder Scrolls 6. Voici comment Redfall pourrait être lié à Elder Scrolls 6 : des utilisateurs de Reddit ont émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir du nom d’un fléau qui balaie Tamriel en vous plaçant en plein milieu.
Tout se résume à des furoncles car ils font partie d’une maladie dont ont été infectés les disciples de Peryite (le Prince Daedrique de la pestilence, de l’ordre naturel et des tâches). Dans la quête Le seul remède, les dévots de Peryite, à la peau rouge et tachetée, qui vomissent du poison, mentionnent une épidémie qui a commencé à High Rock, ce qui amène certains à se demander si la partie « rouge » de la marque n’est pas liée à la maladie. La partie « -fall » du terme pourrait être liée au fait que la maladie a débuté à Daggerfall, l’un des royaumes de High Rock. Ce n’est qu’une théorie pour l’instant, mais elle mérite d’être étudiée pendant un certain temps.