Tempest Rising : Le nouveau Command & Conquer

Tempest Rising est en fait un nouveau Command & Conquer. Le GDI, le Nod et le Tiberium sont tous pris en compte.

Tempest Rising est un nouveau jeu de stratégie en temps réel de Slipgate Ironworks et THQ Nordic. C’est un hommage vidéoludique très direct, évident et affectueux au Command & Conquer original.

Dans un futur pas si lointain, une ressource mystérieuse appelée Tempest (le minerais de Tiberium dans C&C) est soudainement apparue. Les deux factions jouables du jeu se font la guerre pour la récupérer. Le GDF (GDI) est une armée gouvernementale bien financée qui combat la secte Tempest Dynasty (Confrérie de Nod). Chaque faction a sa propre campagne solo et il y a aussi une troisième faction qui n’a pas encore été révélée et qui apparaîtra dans le mode multijoueur.

Si le cadre et les factions ne vous avaient pas mis la puce à l’oreille, l’interface utilisateur, les traitements visuels, la conception des missions et même les effets sonores que les développeurs ont montrés lors d’une brève présentation du gameplay montrent bien qu’il s’agit d’une lettre d’amour à C&C. La mission que nous avons vue mettait en scène un petit groupe de soldats du GDF qui se rendait sur place, combattait les forces de la Dynastie et établissait une base pour un conflit à plus grande échelle.

Il y a des effets environnementaux comme des barils qui explosent, que vous pouvez déclencher dans une réaction en chaîne pour abattre efficacement vos ennemis. Vous pourrez aussi profiter d’unités spécialisées dotées de capacités uniques, comme la possibilité de soigner les unités voisines. En remplissant des objectifs bonus, vous débloquerez ces unités spécialisées que vous pourrez utiliser dans d’autres missions de campagne.

Les développeurs affirment qu’ils travaillent sur le jeu depuis trois ans dans le secret le plus absolu et que le lancement de Tempest Rising sur PC est prévu pour 2023. Tempest Rising fait de son mieux pour faire partie des meilleurs jeux vidéo RTS à venir.

Laisser un commentaire