Cult of the Lamb, quand Hades rencontre Animal Crossing

Des sacrifices, des champignons magiques, des combat roguelike et du caca, retour sur la sortie de l’excellent jeu du studio Devolver.

Achetez Cult Of The Lamb moins cher sur Instant Gaming

Qu’est-ce que cela signifie d’être un « bon » chef de secte ? C’est une question que je me pose en regardant mes adeptes dans Cult of the Lamb, en leur exposant les doctrines qui définiront la façon dont ils vivront leur vie dans mon Église. Je veux gouverner avec bienveillance, leur apprendre à respecter leurs aînés, à prendre des jours de fête, à se faire des amis, à prendre soin d’eux-mêmes. Mais l’argent est rare, les journées sont dures et mes croisades peuvent être longues alors les choses commencent à déraper.

Bien que je n’aie jamais sacrifié un adepte de l’Église, je leur ai fait subir un lavage de cerveau avec des champignons magiques. Je leur ai aussi appris à apprécier un plat fait maison ne contenant que de l’herbe, un repas à la consonance horrible qui est parfois tout ce que j’ai à offrir en tant que chef de culte / chef cuisinier / bâtisseur / fournisseur général. Ils ont aussi passé du temps au pilori pour avoir répandu la dissidence, ou occasionnellement à la demande d’un autre adepte pour une dispute stupide. De temps en temps, un adepte a même été nourri avec un bol d’excréments.

Les choses auraient pu se passer très différemment. Le meurtre, l’intimidation, le sacrifice rituel et d’autres doctrines et pratiques bien moins agréables auraient pu se produire dans ce petit coin du monde mais cela dépend du type de chef de secte que vous voulez être. Mais que vous gouverniez par la peur ou l’amitié, il y a des rituels à accomplir, des sermons à prononcer et d’autres interactions à avoir avec vos adeptes, peut-être même un mariage ou deux.

Votre culte à vous

avis cult of the lamb

Cult of the Lamb vous demande de gérer la santé, la faim et la foi des membres de votre culte. Pour la santé, il suffit d’essayer de leur donner des repas appropriés, de nettoyer les excréments et les malades quand vous les voyez et de leur offrir du repos ou du temps dans la tente de guérison. Pour ce qui est de la faim, vous devez leur fournir une nourriture adéquate pour qu’ils ne meurent pas de faim.

La foi nécessite un peu plus d’entretien et est affectée par les drames qui peuvent survenir en termes de santé et de faim. Pour maintenir votre niveau de foi élevé, et donc le travail et le culte des membres de votre culte, vous devrez prononcer des sermons quotidiens, débloquer des rituels à accomplir (comme des fêtes, des funérailles et des ascensions) et leur parler tous les jours. J’ai choisi la voie de l’inspiration pour obtenir plus de loyauté de la part de mes adeptes, mais vous pouvez aussi les menacer et les intimider. Ils peuvent vous demander d’accomplir de petites tâches pour eux et le fait de les cocher permet de s’assurer que vos adeptes vous suivent vraiment.

Le culte est très important, car vous récoltez leurs prières et les transformez en améliorations pour votre colonie comme des stations missionnaires, de fermes, de toilettes extérieures ou de meilleures conditions de couchage. Si la foi tombe trop bas, vous commencerez à perdre des adeptes ou les mécontents commenceront à semer la discorde parmi vos membres les plus loyaux, ce qui causera des dommages à votre organisation. C’est beaucoup à gérer, mais c’est aussi très appétissant surtout lorsque vous commencez à constituer votre troupeau et que vous devez trouver des emplois pour chacun d’entre eux.

Le culte et la croisade

Il est facile d’oublier que la gestion du culte n’est qu’une partie du jeu, celle qui plaira aux amateurs de simulations, aux joueurs d’Animal Crossing et même à un ou deux fans de Stardew Valley. L’autre partie de Cult of the Lamb est un roguelike dans lequel vous devez partir en croisade pour rassembler des ressources, recruter de nouveaux adeptes et abattre les quatre hérétiques qui sont à l’origine de l’ordre de tuer tous les agneaux et d’empêcher une prophétie de se réaliser.

Vous devrez vous frayer un chemin à travers des pièces placées de manière procédurale en battant des ennemis et en collectant diverses ressources au fur et à mesure. Sinon, comment allez-vous rassembler les os de vos ennemis pour accomplir ces rituels ? Vous obtiendrez une arme et une capacité spéciale aléatoires au début de chaque course avec des options d’échange et de troc en fonction du chemin que vous prenez dans chaque croisade.

Plus tard, vous pourrez débloquer différentes capes pour votre agneau qui modifient les modificateurs, comme l’augmentation du multiplicateur de dégâts sur chaque attaque enchaînée ininterrompue tout en subissant deux fois plus de dégâts à chaque fois que vous êtes touché. Ce n’est pas aussi complexe qu’Hadès mais c’est un roguelike fantastique en soi. Le fait qu’il soit lié à la gestion d’un culte incite encore plus à faire un autre tour. Si vous avez déjà joué à Moonlighter et que vous l’avez aimé, c’est ce même type de boucle de combat et de gestion qui fonctionne si bien.

cult of the lamb

Le fait que Cult of the Lamb enveloppe son gameplay d’un emballage graphique qui le distingue de ses contemporains est un atout. Le jeu est à la fois mignon et horrible avec des monstres qui dégueulent de l’acide et qui palpitent de distorsions et autres dégoûts, alors que les membres de votre culte sont des girafes, des licornes, des hérissons, des chats et autres adorables créatures dans le style graphique de la série Happy Tree Friends. C’est lumineux et coloré, mais aussi sombre et mystérieux dans la même mesure. Pour être honnête, c’est une véritable prouesse et une véritable source de captures d’écran.

Il y a une raison pour laquelle Cult of the Lamb suscite beaucoup d’attention. La façon dont il associe ses deux styles de jeu uniques à ces graphismes en fait un jeu que vous ne voudrez pas manquer.

Laisser un commentaire