Assassin’s Creed Mirage, le dernier né des leçons d’histoire à l’arme blanche d’Ubisoft, est un jeu serré et bien ciblé. Mais l’absence de fioritures ne doit pas être confondue avec la simplicité.
Mirage est tout aussi dense, complexe et (parfois) énigmatique que ses prédécesseurs. Voici huit conseils à connaître avant de commencer Assassin’s Creed Mirage. Et si vous vous sentez perdu dès le départ, consultez notre guide sur les meilleures astuces et les premières choses à faire dans le jeu vidéo Assassin’s Creed Mirage.
L’aigle est votre meilleur ami
Assassin’s Creed Mirage vous associe à un aigle nommé Enkidu. En appuyant sur le D-pad (sur console), vous prendrez le contrôle d’Enkidu, qui révélera automatiquement les objectifs à proximité. Tous les ennemis sur lesquels vous passez le curseur seront marqués, ce qui vous permettra de garder un œil sur leur position. Les compétences de niveau intermédiaire vous permettent de mettre en évidence les clés (pour les coffres et les portes) et les entrées secrètes tout en contrôlant Enkidu.
Avant toute mission, invoquez Enkidu et examinez les environs. Taguez tous les ennemis que vous pouvez, afin de ne pas être pris au dépourvu. De manière informelle, voyez s’il n’y a pas un chemin plus optimal pour entrer dans une base ennemie plutôt que par la porte d’entrée. (C’est souvent le cas, et c’est souvent par le toit adjacent.) Vous devez obtenir autant d’informations que possible, car…
Pour vivre plus longtemps (dans le jeu), vivez caché
Si vous n’avez pas joué à un ancien jeu Assassin’s Creed depuis un certain temps, vous avez peut-être oublié les anciennes méthodes.
Les trois précédents jeux Assassin’s Creed (Origins, Odyssey et Valhalla) étaient des RPG d’action à part entière et proposaient donc des combats de RPG d’action à part entière. Dans Assassin’s Creed Mirage, les combats sont encore plus délicats. Non seulement vous mourrez en quelques coups, mais vous n’infligez que des dégâts minimes. Le moyen le plus simple de tuer des ennemis est l’assassinat, un mouvement que vous ne pouvez exécuter que si vous n’avez pas été repéré.
En résumé, si vous vous retrouvez face à plus de deux gardes, courez, cachez-vous, ne vous battez pas.
Les gardes vous poursuivrons jusqu’au bout
Lorsque vous commettez des crimes dans Assassin’s Creed Mirage, votre niveau de recherche, que l’on appelle « notoriété » dans le jargon du jeu, augmente. Il existe trois niveaux de notoriété, chacun augmentant l’intensité de la traque des gardes. Vous pouvez réduire votre notoriété de plusieurs façons, mais la plus simple est de détruire les avis de recherche. Si vous avez du mal à les trouver, appuyez à gauche sur le D-pad pour activer la vision d’aigle, qui met en évidence les objets clés en orange.
Le mode photo est parfait pour les repérages
Vous pouvez activer le mode photo à tout moment en appuyant sur les deux pouces (sur la console). Vous pouvez même accéder au mode photo tout en contrôlant Enkidu pour obtenir une vue encore plus large de Bagdad. C’est très pratique pour trouver les solutions aux énigmes Enigma, qui vous demandent souvent d’analyser un dessin incohérent pour trouver un lieu hyper spécifique. Le mode photo est tout simplement génial et se révèle indispensable pour la bonne préparation de vos prochaines attaques.
La compétence pickpocket est un indispensable
Voler des personnages à la tire active un quick-time. Voler des pièces et des objets de base à la population n’est jamais trop difficile. Mais lorsque vous voulez soutirer un objet de plus grande valeur comme des Éclats mystérieux aux membres de l’Ordre ou des Artéfacts de Dervis aux citoyens fortunés, votre fenêtre d’opportunité est large d’environ quatre pixels. La compétence Maître du vol à la tire, qui coûte quatre points de compétence et se trouve à la fin de l’arbre de compétences du Trickster, élargit considérablement cette fenêtre d’action. Obtenez-la dès que possible.
Ajoutez la sarbacane au plus vite à votre inventaire d’arme
Au cours de l’histoire, vous pourrez sélectionner un nouvel outil à ajouter à votre inventaire : une bombe fumigène, une sarbacane, un piège ou un bruiteur. Optez pour la sarbacane. Elle est précieuse pour éliminer les ennemis à distance et en plus, c’est aussi l’un des rares outils efficaces en combat. Vous pouvez tirer sur les ennemis blindés qui sont plus difficiles à endommager que les ennemis normaux avec cette sarbacane qui les immobilise et vous donne l’occasion de les tuer en un seul coup.
Vendez tout et vite !
Dans Assassin’s Creed Mirage, la capacité de l’inventaire n’est pas limitée, mais il est préférable de voyager léger, car c’est ainsi que vous deviendrez riche. En pillant les coffres et les conteneurs, vous ramasserez toutes sortes de choses au hasard. Si vous n’en avez pas besoin pour l’artisanat, il est de suite désigné comme « camelote ». Vous pouvez vendre toutes vos babioles en une seule fois en visitant un vendeur, en allant sur la page de vente et en maintenant la touche Carré (sur PlayStation) enfoncée.
You can pet the cat
Et oui, vous pouvez bien entendu caresser et cajoler les chats dans Assassin’s Creed Mirage. On notera que les chats de Bagdad au IXe siècle étaient apparemment très bien nourris.