CD Projekt Red a annoncé Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, une extension DLC pour PlayStation 5, Xbox Series X | S, PC, et Stadia en 2023. Elle ne sera pas disponible sur PlayStation 4 et Xbox One pour des raisons qui ne nécessitent probablement pas d’explication. Keanu Reeves est apparu dans une vidéo de mise à jour de Night City Wire pour annoncer son retour dans le rôle de Johnny Silverhand, et le directeur du jeu, Gabe Amatangelo, a déclaré que l’extension comportera un « nouveau type de style d’intrigue avec lequel nous nous amusons. » Pour l’instant, tout ce que nous avons à dire sur l’intrigue de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty est que le protagoniste V s’engagera à servir les « Nouveaux États-Unis d’Amérique ».
Le prochain DLC de Cyberpunk 2077 a été confirmé comme étant la seule extension qui sortira pour le célèbre jeu de l’éditeur. CD Projekt Red a levé le voile sur l’avenir de Cyberpunk 2077, en diffusant la bande-annonce ci-dessous pour l’extension Phantom Liberty qui devrait sortir dans le courant de 2023. Un commentaire de l’équipe de développement sous la bande-annonce confirme qu’il s’agit de la seule extension majeure prévue pour le jeu à l’heure actuelle.
« Je suis assez intrigué par cette extension, j’espère et à l’avenir d’autres sortiront car ce jeu a beaucoup de potentiel », écrit un utilisateur dans la section commentaires de la bande-annonce. « Heureux d’entendre que nous avons suscité votre intérêt ! Quant à l’avenir, Phantom Liberty est la seule extension prévue pour Cyberpunk 2077 », répond un membre de l’équipe de CD Projekt Red.
Cette réponse implique que Phantom Liberty pourrait être la première et la dernière extension de Cyberpunk 2077, bien qu’il y ait toujours une certaine marge de manœuvre. CD Projekt l’avait laissé entendre au début de l’année lorsque, lors d’une session de questions-réponses sur les finances, le PDG du studio avait mentionné que l’extension de Cyberpunk 2077, alors sans nom, serait le dernier projet construit à l’aide du Red Engine de CD Projekt.
À l’époque, il s’agissait d’une indication assez forte que Cyberpunk 2077 ne recevrait qu’une seule extension. Comparé à The Witcher 3, qui a reçu deux extensions importantes en plus de plusieurs séries d’éléments DLC gratuits à plus petite échelle, Cyberpunk 2077 ne recevrait qu’une seule extension DLC au total, ce qui serait remarquable pour les fans du RPG.
Ce que nous savons, c’est qu’en dehors de Phantom Liberty, qui sera lancé l’année prochaine sur les consoles new-gen et sur PC uniquement, une future mise à jour de Cyberpunk 2077 remaniera les forces de police de Night City et modifiera les combats en véhicule. Hier, une mise à jour plus modeste a introduit des éléments de crossover pour le nouvel anime Cyberpunk : Edgerunners, qui sera lancé sur Netflix la semaine prochaine.
Si vous êtes un fan de Cyberpunk 2077, il y a beaucoup à attendre avec l’extension DLC Phantom Liberty en 2023, la mise à jour Edgerunners en ligne et l’anime Edgerunners qui sortira sur Netflix le 13 septembre. N’oubliez pas que l’accent est mis sur les plates-formes new-gen. La folle aventure (bonne ou mauvaise, c’est vous qui voyez) sur PS4 et Xbox One est terminée.