Harada a fait une apparition dans cette bande-annonce du prochain opus du célèbre jeu de baston sans prononcer un seul mot.
Tekken 8 a apparemment été annoncé de la manière la plus sauvage qui soit. Lors du récent tournoi de jeu de VS Fighting EVO 2022 à Las Vegas, le clip ci-dessous a été diffusé, montrant le pilier de la série Tekken, Kazuya Mishima, jetant un corps du haut d’une falaise. Le clip pixelisé classique est ensuite passé à des graphismes photoréalistes avec Kazuya souriant de manière menaçante à la caméra et les mots inquiétants « Get Ready » apparaissant à l’écran.
The next #TEKKEN was very briefly teased at #Evo2022. Get ready! pic.twitter.com/B8KwPvWuaI
— TKN GMR (@tkn_gmr) August 8, 2022
Le livestream sur lequel le nouveau clip a été diffusé a ensuite été coupé et le chaos s’est installé. Non seulement les trois animateurs ont perdu la tête mais le directeur de la série Tekken, Katsuhiro Harada, est arrivé sur la scène par la droite annonçant sans aucun mot la toute nouvelle annonce de Tekken 8, toujours avant de partir sans rien dire.
La nature de la séquence a rendu beaucoup de gens très confus. Sur Twitter, beaucoup se demandent si cette nouvelle annonce est bien une annonce de Tekken 8 ou s’il ne s’agit pas de quelque chose d’entièrement différent, tandis que d’autres sont trop occupés à célébrer la nature chaotique de ce nouveau trailer de révélation.
La nature très brève de la nouvelle annonce était surtout destinée à faire parler d’elle en ligne et générer du buzz autour de la licence du jeu de combat. L’affaire aurait été assez folle sans l’apparition du directeur de la série lui-même juste après, mais le fait que Harada apparaisse sur un livestream pour célébrer la bande-annonce n’a fait que jeter de l’huile sur le feu.
Une chose qui mérite d’être mentionnée est que Tekken 8 a été découvert dans le célèbre leak de Nvidia en septembre 2021. Des milliers de jeux ont été divulgués à partir de la base de données de Nvidia. Et bien que la société ait affirmé que les listes n’étaient que spéculatives, plusieurs titres de haut niveau ont été confirmées par les développeurs depuis comme Resident Evil 4 remake, Dragon’s Dogma 2, Kingdom Hearts 4, et plus encore.