Le Game Pass accueille Call of Duty, Overwatch et Diablo

Microsoft prévoit d’ajouter Call of Duty, Overwatch et Diablo à son service d’abonnement de jeux vidéo online Game Pass.

Cette nouvelle vient du PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, qui confirme la nouvelle dans un billet de blog discutant de la position de la société sur l’acquisition d’Activision Blizzard.

« Bien que nous aimions les consoles, nous reconnaissons qu’elles ne sont pas le seul moyen pour les gens de jouer à des jeux », explique Phil Spencer. « Aujourd’hui, le segment le plus important et à la croissance la plus rapide du jeu est celui des plateformes mobiles. Pour atteindre les milliards de joueurs où qu’ils soient et quel que soit l’appareil sur lequel ils jouent, nous devons embrasser le choix. Donner aux joueurs le choix de la façon dont ils jouent à leurs jeux rend le jeu plus accessible et conduit à des communautés de joueurs plus grandes et plus dynamiques. Le choix est également important pour les développeurs. Les développeurs bénéficient de la diversité des modèles de distribution et des modèles commerciaux pour leurs jeux. Le choix ouvre des possibilités d’innovation et permet au secteur de se développer. »

Si une partie du plan de Microsoft visant à étendre le choix aux joueurs passe par la technologie de streaming de jeux sur le Cloud pour le mobile, l’autre moitié concerne le modèle d’abonnement Game Pass. En tant que tel, l’objectif est d’inclure le trio de séries d’Activision Blizzard dans le service pour développer ces communautés de joueurs car elles seraient plus accessibles.

Spencer réaffirme également que Xbox s’engage à rendre la même version de Call of Duty disponible sur PlayStation le même jour que le jeu est lancé ailleurs, ce qui inclurait le Xbox Game Pass dans ce cas.

La publication du blog de M. Spencer fait suite à l’annonce d’un organisme britannique de surveillance de la concurrence selon laquelle l’accord de Microsoft avec Activision Blizzard pourrait poser des problèmes de concurrence, notamment pour Sony. Les entreprises ont maintenant cinq jours pour soumettre des propositions visant à atténuer ces problèmes. Sinon, une deuxième phase de l’enquête sera lancée.

Laisser un commentaire